dimanche 5 janvier 2014

mes trouvailles sur les brocantes et sites de ventes

Juin 2014 



Mai 2014 

une très belle trouvaille chez Emmaüs

une magnifique Capi marcheuse de 60 cm



c'est dommage, elle n'a qu'une chaussure.



                                                                  4 mai 




une poupée amusante toute flexible 


après recherche, j'ai trouvé qui était cette poupée,
c'est Albert, il a été créé par Ines de la Fressange en 2004,
il fait parti d'une série de poupée, qui a eu très peu de succès.

des petits meubles pour maison de poupée dans leur boite d'origine. 

2 petites poupées folkloriques celluloïd, à la taille du mobilier


Mars 2014 

9 mars 



un couple de poupées, révolution française, marque illisible


1 mannequin mattel 

elle a été adoptée 

une petite Berenguer de 25cm
je l'ai donné à un amie 

une Blanche neige de marque Famosa, un petit poupon sexué de marque illisible et un mini Simba. 


j'ai déjà la sœur jumelle de celle là, c'est une poupée américaine, elle a un mécanisme à tirette. 

2 mars

3 Raynal, 1 italienne, 1 grand Petitcollin Celluloïd


voilà une des 3 petites Raynal, avec nettoyage, c'est Natacha, elle porte sa tenue d'origine, elle date de 1967, elle est marquée Raynal sur la nuque et en dessous 60 à peine lisible. 





Je lui ai seulement changé ses vêtements. 


Février 2014 




le 28 février  
Chez Emmaüs 



un petit Toyse de 30 cm


vous pouvez l'adopter pour 8 euros + les frais de port. 


2 février 2014 




                                        Janvier 2014 

trouvé, le dimanche 19 janvier 

un petit Toyse

Candidina 
elle avait une sucette dans la main et un mécanisme pneumatique qui lui faisait mettre la sucette dans la bouche quand on appuyait dans le dos.

il a été adopté.  


un petit poupon de 9 cm 
made in Italy 
un mannequin Disney Mattel
Capitaine Li Shang

il a été adopté


un petit Kiki, le vrai
signé Ajena
made in France

il est tout mignon et comme neuf 

il a également été adopté 

il mesure 20 cm 
logo VAMA Italie



acheté sur un site de vente 



elle est arrivé hier, 
elle a un corps en rodhoïde ou polystyrène 
marqué Gégé. 


Sa tête ne doit pas aller avec le corps, elle est en plastique et a des cheveux implantés



la voilà après un petit nettoyage. 


je l'ai remaquillé et lui ai remis des cils 
J'espère trouver un jour sur quel corps devrait être cette tête
mais en attendant je trouve que le corps de Gégé lui va bien. 


Ma petite dernière arrivée hier,
je l'avais acheté pour utiliser les pièce pour en réparer une autre.
mais elle est un peu plus grande
je vais donc la remettre en état.




Je lui déjà remis son œil en place.

cette petite Raynal est marquée Christine dans les cheveux


C'est Christiane, un bébé mouilleur de 1959
elle mesure 38 cm
il lui manque un doigt à la main droite.


la voilà à coté de sa petite sœur Claudine (Dominque)  également de 1959
mais qui ne mesure que 32 cm
à qui il manque un doigt à la main droite.





j'avais acheté Christiane pour qu'elle donne son bras droit à Claudine, de façon à avoir une poupée complète

tant pis il leur manque à chacune un doigt.
elles sont bien mignonnes malgré ça


trouvé le dimanche 12 janvier 

deux petits rigolos qui font porte-clé. 





2 poupées





j'ai du nettoyage à faire.




Aucun commentaire: