samedi 5 avril 2014

les poupées de mon enfance

c'est ma toute première poupée, cette photo a été prise l'été 1953, j'avais 5 ans1/2.
Je me souviens de cette première poupée avec beaucoup de nostalgie, c'était une Françoise de M&T.

Je pense que ma collection de poupée a commencé avec la recherche de cette poupée, que je n'ai toujours pas trouvé à un prix abordable.

en attendant, j'ai acheté une copie

beaucoup moins belle que l'original. 

mais je suis sure q'un jour je la trouverai. 



je l'ai enfin trouvé, 




Puis j'ai eu une petite Bella, que l'on aperçoit ici dans les bras de ma petite sœur.  Je me souviens très bien de cette poupée, je l'appelais Bella.( pas très original) 
j'en ai retrouvé une presque semblable 

dans mon souvenir elle était comme celle-là 
une petite Bella en  rodhoïde avec une perruque collée


il a peu de temps, j'ai découvert cette photo dont je n'avais aucun souvenir.
 Dans les bras j'ai une poupée Bella grosses cuisses qui semble ne pas avoir de nattes, je n'ai aucun souvenir, d'une Bella sans natte. 


elle ressemble à ces 2 là. 
ce sont 2 Bella rodhoïde grosses cuisses  à perruque collée. 




je n'ai pas non plus de souvenir de cette photo, mais je n'ai jamais oublié cette poupée.
C'était la poupée de mère, elle avait une magnifique tête en porcelaine la bouche ouverte et on voyait ses dents, sa perruque était en cheveux naturels. 
Je n'avais pas le droit de jouer avec cette poupée qui était très fragile. 
Quand je pense qu'elle a fini dans le grenier avec la tête écrasée, c'est un de mes plus grand regret. 



Aucun commentaire: