jeudi 24 septembre 2015

un Petitcollin très endommagé

une amie, amoureuse des poupées, a trouvé ce poupon devant sa porte un dimanche matin en rentrant d'une brocante, il y avait un mot avec mot " si quelqu'un peu le sauver c'est vous"

Elle pensait récupérer le corps qui était en bon état.

Je lui ai demandé de me le confier,
 j'ai commencé par enlever tous les papiers collants.

il y a un gros trou dans le front et la tête
le crane est tout fissuré



j'ai bouché les fissures, en les recollant avec de l'acétone, j'ai bouché les trous avec du celluloïd

maintenant, il faut boucher le gros trou.

 j'ai moulé un morceau d'à peu près la forme du morceau manquant, je n'ai pas les matériaux très adéquate pour faire les moulages et ce n'est pas terrible, le celluloïd est trop fin.


je remet une épaisseur de celluloïd, en fondant cela fait un creux dans le front
Je met du rembourrage synthétique( je l'enlève quand le poupon est réparé)  à l'intérieur de la tête pour que ça ne creuse pas trop, mais ça ne me plait  pas.




je ponce, je peints, mais ça ne plait toujours pas 




le crane n'est pas trop mal , il faut juste peindre


J'ai peint les cheveux et le front, mais je trouve que c'est trop creux

alors je décide de faire un enduit pour boucher les trous.

je ponce

je peints, c'est beaucoup mieux

je lui remets les cils à l’œil gauche, (j'aurai du le faire avant de reboucher les trous, j'aurai eu moins de mal)
Encore un truc qui ne me plait pas, les cheveux sont trop foncés.

Je les éclaircie.

Cette fois je le laisse, comme il y ai.

Je l'ai renvoyé à mon amie, qui le trouve très bien.

Moi je ne voie que tous les défauts.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Opération esthétique bien réussie! Pour les cheveux des baigneurs tu obtiendras de meilleurs résultat avec de la peinture en bombe, je crois en avoir montré au dernier stage où tu es venue.