mardi 25 octobre 2016

Petitcollin, la Mignonnette ???

J'ai trouvé cette poupée sur Ebay,

je dois la déshabiller et enlever la tête pour refaire les yeux

mais je m'aperçois que la tête a été collée au corps

avec de l'eau chaude et cuter, j'ai fini par réussir a enlever la tête, il a fallu que je nettoie le tour des yeux qui était tout bleu.
J'ai nettoyé avec de l'eau du savon, une brosse à dent et ensuite j'ai mis un coup de papier de verre
 je lui ai remis des cils et yeux

Je ne sais pas si je lui remettrai sa tenue d'Alsacienne, je la trouve jolie comme cela


Elle mesure environ 49 cm
Son corps est marqué PCP 49 et sa tête est marqué de la tête d'Aigle et 45

Le corps est exactement le même que la poupée Marie-France. Tout comme Marie-France, les membres et la tête sont montés avec des ressorts



Est-ce que cette poupée est Mignonnette, la poupée dont Katty Moreau parle dans son livre ?  ou bien est-ce une poupée qui était faite spécialement pour les habilleurs.


Aucun commentaire: