mardi 20 novembre 2018

Poupées Stella (France)

On connait peut de chose sur les poupées Stella.
Stella a acheté un ou plusieurs moules Jumeau.
la plus part des poupées Stella ne sont pas marquées, mais  certaines portent des chaussures Babybotte, comme certaines poupées Jumeau.




j'ai trouvé cette petite poupée de 33 cm sur une brocante, 
 elle portait des chaussures Babybotte.


j'en a trouvé une deuxième toute nue. Leurs mains ont une position assez particulières.


j'en ai trouvé une 3ème, également chaussées de Babybotte. 

elles ont toutes les 3 les mêmes membres, les corps sont semblables, la seule différence est le montage de la tête et les visages sont différents. 

ces poupées ont le même fabricant. 


j'ai trouvé sur le net, cette photo, 2  poupées avec le même visage que les miennes et également chaussées de Babybotte.


Je pense donc que mes trois poupées sont des Stella. 


 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On confond souvent ce poupon avec le garçonnet de chez Bella, il lui ressemble un peu, il figure par erreur sur la première version du livre des poupées Bella

mais ce petit est un Stella 

 
 


il mesure 25 cm, il n'a aucun marquage 




il figure sur un catalogue Stella des années 60-70 
il était vendu nu en sachet. 
il existe une version noir


Aucun commentaire: