Ces poupées étaient fabriquées en chine sous la marque Geoffrey llc, elles étaient diffusées par ToysRus. ToySrus a fait un dépot de bilan en septembre 2018
La société a conçu cette ligne de poupée de 45 cm de qualité en 2010 pour les amateurs de poupées et les collectionneurs de tous âges. Ce qui a commencé comme une collection de quatre poupées , s'est étendu à huit poupées, des centaines de vêtements et de dizaines d'accessoires. La dernière poupée sortie date de 2022, Au cours des 12 années qui se sont écoulées depuis la création de la marque, les personnages de Journey Girls ont connu des aventures mondiales.
Au tout début, en 2010 , il n'y en avait que 4, Alana (maintenant Kyla), Taryn (maintenant Chavonne) Meridith et Callie. Puis Kelsey et Dana sont sorties très peu de temps après
Taryn (Africaine), Alana (teint mat brune aux yeux noisette), Meredith (blonde aux yeux bleus) Dana ( brune aux yeux bleus), Kelsey ( rousse aux yeux gris-vert ), Callie (améridienne)
Ces poupées voyagent chaque année dans un pays différent.
En fin d’année, il y a également un modèle spécial qui est proposé avec une tenue « soir de Fêtes », son prix est un peu plus élevé que les autres, mais la tenue est toujours belle.
En 2013 elles sont à Paris.
En fin d'année pour les fêtes, elles rencontrent Jordana.
Jordana a des cheveux blonds méchés et des yeux noisette, sa robe est superbe, il ne lui manque ici que son bijou tour de cou et ses gants.
En 2014 elles sont à Londres
Dana, porte les bottes de Kyla.
Kelsey, porte la tenue de Meredith et a perdu son gilet.
En fin d'année, elles font connaissance avec Michaella
En 2015, elles sont 7 à Rome
pour les fêtes elles font connaissance avec Giovanna
Ma Giovanna, ne porte pas sa tenue d'origine.
En 2016, elles sont à New-York
Au moment des fêtes elles font connaissance avec Ilee.
Illee sur un catalogue ToySrus canadien de 2016
En 2017 les 8 filles sont en Australie.
la poupée de fête édition spéciale 2017 n'a pas de prénom. Elle est blonde aux yeux verts
Malgré le dépot de bilan de Toys « R » Us en septembre 2018 Les poupées Journey Girls sont restées disponible dans d'autres pays, et ont été proposés dans le cadre du programme Toy Box de Geoffrey dans les magasins Kroger aux États-Unis au cours des vacances de l'année 2018.
En 2018 les poupées voyagent aux Japon
Il y a une dernière poupée de fêtes.
Elle n'a pas de prénom, elle est blonde aux yeux bleus.
2 commentaires:
Toutes ces poupées sont magnifiques et portent de superbes tenues.
C'est une très jolie collection, bravo, et merci pour le partage des informations.
J'en possède quelques unes aussi, trouvées sur les VG, et malheureusement pas toujours complètes, mais je suis très contente de les avoir, certaines sont d'ailleurs passées sur Skyrock et désormais un article sur blogspot. En voici une page en suivant le lien.
https://barbiecathdolls.blogspot.com/search/label/Poup%C3%A9es%20Journey%20Girls.
Bonne soirée.
Je me souviens en avoir vu dans le grand Toy's R us, avant qu'il disparaisse ; je les avais trouvées très jolies, mais parmi mes gamines, celle qui avait le bon âge en 2010 ne jurait que par ses Monster High adorées ! Je n'en ai jamais trouvé en vide-grenier non plus, mais dans le Sud, les poupées y sont si rares que l'on s'estime heureuse quand on trouve une Corolle vaguement vintage, pas complètement chauve avec une seule chaussure !
C'est un vrai plaisir de pouvoir admirer ces superbes poupées ! Elles me font un peu penser aux American Girls (que je n'ai jamais vues qu'en photo aussi !)
Enregistrer un commentaire