samedi 14 décembre 2013

Baigneurs Celluloïd et matière pastique année 50 - 60


mes Petit-Collin de chez Petitcollin
J'en ai 12, ils mesurent entre 20 et 60 cm 
le plus ancien doit dater d'environ 1930 et le plus récent est une ré-édition de 2014 

'c'est celui-là le dernier arrivé, il mesure 55 cm, il a une seule mèche, des yeux peints  je pense que c'est un Roselys


le voilà avec son jumeau, brun 2 mèches 








mon Invincible Petitcollin de 55 cm, il a une petite bosse sur le nez 


mon autre Invincible Petitcollin, celui-là fait 60 cm


un petit poupon Bella de 35 cm des années 59 ou 60 

Bella  P1/90 ou P1/91 
ou P140 ? 





un adorable petit poupon en caoutchouc
il n'a pas de marque


savez vous qui il est ? 

petit poupon noir en plastique dur sans marque 

un baby de convert
he, oui les poupées naissent dans les fleurs



Convert inconnue

une adorable poupée Convert en matière pastique. 
de 40 cm 

Voilà une photo qui vient d'un site de vente, 


2 baigneurs Petit Colin, de chez Petitcollin

un grand, 60 cm en celluloïd un petit 40 cm qui est un bébé mouilleur 





Des Petit Colin de chez Petitcollin
de tous les ages et toutes les tailles.


Ce petit Colin 1 mèche 30 cm doit être le plus ancien


celui est le plus récent, il est encore fabriqué, à Etain dans l'usine Petitcollin qui fonctionne encore de nos jour. 




Je ne me lasse pas des Petitcollin.


un bon gros pépère de 60 cm en matière pastique.

un Petitcollin de 40 cm en matière pastique 


photo de l'entrée du Musée Petitcollin 



François, un poupon celluloïd de 63 cm de chez SNF 






Ce superbe poupon a hélas la jambe  gauche accidenté.



j'ai fait une petite réparation, avec du celluloïd, mais j'aimerai lui trouver une autre jambe. 






Aucun commentaire: