samedi 14 décembre 2013

poupées des années 60 - 70


J'ai cette poupée depuis un certain temps, mais je n'avais jamais remarquée, qu'elle était aussi jolie.


Elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo, c'est une poupée Birge, Marie-France de 1964

elle est en plastique et a les membres montés avec des élastiques.

la tenue qu'elle porte n'est pas d'origine.

cette poupée a été adoptée par une amoureuse des poupées Birgé.














Ce sont les poupées de Mode et Travaux 



Françoise et Marie-Françoise Françoise est une re-édition Marie-Françoise date de 1962 













celle avec les nattes est une Fredva, je ne sais pas qui est celui du milieu et la dernière est une grande Bella de 60 cm Nancy je crois 

                                                                                                                                       







une poupée Gégé, avec SNF Tony je crois. 


Cathie de Bella en tenue Camelia de 1981 

une poupée Cares 




avec un petit Convert celluloïd


une Nova de Bella, elle porte sa robe d'origine




une autre Bella, c'est une PF2


une grande Bella de 60 cm 

elle ne porte que ses chaussures d'origine.

photo du catalogue 1975
Maggy en tenue d'origine

une poupée Clodrey Maggy 

Marie-Françoise la poupée de M & T de 1962 
avec un petit ramoneur  en plastique souffler qui porte d'origine des chaussures Convert. 


Je les trouve magnifique ces deux là. 





2 petites Gégé, je pense que la plus grande est un garçon, Minichou.


en voilà un  qui ne m'appartient pas  dans sa boite d'origine.













Aucun commentaire: